Spécialités

Optimisation fiscale nationale et internationale
Nous sommes fréquemment amenés à intervenir aux côtés de nos clients pour limiter autant que possible les contraintes de la réglementation fiscale.

Financement
Nous travaillons régulièrement sur les opérations de titrisation, sur les financements d’acquisitions (d’entreprises ou d’actifs immobiliers), d’équipements de production d’énergie et d’infrastructures, et sommes en mesure d’accompagner nos clients sur un large éventail d’opérations de financement sophistiquées, et ce, dans le monde entier.

Fusions & Acquisitions
Nous conseillons nos clients sur la structuration et la réalisation de leurs opérations d’acquisitions, de réorganisations et de cessions. Nous intervenons aussi bien pour le compte de groupes industriels que pour le compte de fonds d’investissement.

Private equity
Nous disposons d’une expérience sérieuse en matière de private equity et intervenons auprès de fonds pour la structuration de l’acquisition et du financement de management packages, de fonds immobiliers et de fonds d’infrastructure, et en matière de structuration de carried interest.

Immobilier
Nous conseillons les groupes immobiliers français et étrangers, cotés ou non cotés, et les fonds immobiliers, dans la structuration et la réalisation de leurs acquisitions immobilières et la restructuration de la détention de leurs actifs, et nous les assistons, au quotidien, pour toutes leurs questions fiscales.

Gestion des litiges fiscaux
Nous représentons les sociétés et les personnes physiques dans le cadre de leurs litiges avec l’administration fiscale française, tant auprès de l’administration (assistance au contrôle fiscal, défense dans le cadre de la procédure contradictoire en cas de redressement, négociation précontentieuse) que devant les juridictions administratives.

Fiscalité patrimoniale
Nous accompagnons les personnes physiques dans leurs opérations d’acquisition et de cessions d’actifs personnels et professionnels. Nous les assistons dans l’organisation et l’optimisation fiscale de la détention et de la transmission successorale de leurs actifs ainsi que dans le cadre des contrôles et contentieux fiscaux dont ils font l’objet.